L’importance de la famille dans la vie d’un être humain n’est plus à démontrer. C’est le creuset idéal pour apprendre le sens de la solidarité, du partage et de l’amour. La famille constitue le premier maillon de la chaîne sociale. Elle est composée de différents membres, dont les tatas. Voici l’essentiel à savoir sur ce qu’est une tata au sein d’une famille.
Une tata : qui est-elle ?
Une tata est l’un des membres les plus importants du cercle familial. Par définition le mot tata désigne une personne extérieure à la famille et pour laquelle quelqu’un de plus jeune (un enfant) a une affection filiale. La tata c’est celle-là qui très effacée joue un rôle déterminant dans la vie de vos enfants, et ceci avec beaucoup de dévotion et d’amour. C’est la tata qui s’occupe des enfants quand la mère ou la nounou ne sont pas là. C’est à la fois une deuxième maman et une meilleure amie. Une tata offre un amour inconditionnel à vos enfants. Avec elle, votre gamin se sent en sécurité et forme un duo inséparable, une bulle impénétrable. Une tata est cette membre extérieure de la famille qui tient une place prépondérante dans l’éducation de vos enfants à travers des rôles précis. Il faut donc être reconnaissante envers elle en lui offrant un cadeau original. Vous trouverez ici un large panel d’idée cadeau pour faire plaisir à tata.
Quels sont les rôles d’une tata dans la vie des enfants ?
Une tata occupe une part importante dans la vie de vos enfants. Elle assure des fonctions qui participent pleinement à l’épanouissement des enfants. En effet, c’est la tata qui apprend tout ce qu’une maman ne peut pas pleinement montrer à son enfant. Elle accompagne votre boud’chou à sa première kermesse, prend des tas de photos de lui, lui offre son premier cours de natation et le premier maillot de bain. Avec une tata votre enfant se sent plus ouvert et apprend vite. Une tata passe des vernis sur le pétons de sa petite-nièce, elle est disponible pour l’emmener en balade avec les copains. Une tata ce sont des jouets qui font beaucoup de bruit, du chocolat, des crêpes, des bonbons, etc. en compagnie de sa tata votre enfant trouve une partenaire de jeu. La tata sert de confidente, la gardienne des secrets les plus intimes dévoilés pendant les soirées pyjama. Une tata c’est le bâton et la carotte. Elle peut gronder, mais la minute d’après elle fera un gros câlin et fera rigoler.