Objet du bien-être : la bougie parfumée

Dans votre quotidien, il vous arrive tout le temps de faire usage d’objets de bien-être. Il y en a de toute sorte ! Dans le lot, il y a les fameuses bougies parfumées ! Si vous ne les connaissez pas, il n’y a pas de quoi s’affoler. Si vous les connaissez déjà, alors cet article vous permettra d’en découvrir davantage.

AUGET : que savoir ?

AUGET est une nouvelle marque française des bougies parfumées, lancée en décembre 2019.

Leur volonté n’était pas de lancer une énième marque de bougie. Enfin si, pour être honnête ! Mais, ils souhaitaient apporter quelque chose de différent, en transformant un objet du quotidien en un produit unique qui vous ressemble, qui vous parle, qui vous fait penser à d’autres personnes. Bref, un objet qui vous procure des émotions !

Voilà, le concept AUGET était né  » Allier une personnalité à une fragrance ! « . Chaque personne est bien sûr unique, mais tout le monde peut s’identifier à un trait de personnalité. Leur travail était donc d’associer la bonne fragrance avec le trait de personnalité ainsi qu’une couleur dominante.

Créée par un couple qui souhaitait s’unir autour d’un projet : une ancienne assistante parfumeur, pour qui, le mélange des fragrances a toujours été une passion, et un entrepreneur dans le digital. Et pour la petite histoire, la signification d’AUGET provient d’Augé, la fille de Chronos dans la mythologie grecque, qui désigne la première lueur du jour.

Les bougies parfumées !

Leurs fragrances sont élaborées par des parfumeurs de Grasse. La ville de Grasse est connue et reconnue dans le monde entier, pour la qualité olfactive de ses fragrances. Certaines de leurs fragrances sont d’ailleurs, une exclusivité AUGET. Les fragrances utilisées dans leurs bougies, sont subtiles et diffusent une odeur agréable sans être entêtante. Elles sont élaborées sans phtalates, sans substances cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques.

Le choix et la composition de la cire, conditionnent très clairement la qualité des bougies, de la combustion, de la diffusion ainsi que de la rémanence des fragrances. Utilisant de la cire de qualité dans l’élaboration de leurs bougies, ils obtiennent des bougies à bonnes senteurs.

La cire végétale ne permet pas de fixer suffisamment les fragrances et laisse s’échapper les fragrances à froid. C’est pourquoi, ils utilisent un mélange de cire minérale et de cire végétale. Ce choix a été fait pour obtenir une qualité de combustion et de diffusion optimale.

Les étuis et les étiquettes sont imprimés en Ile de France. Les verres sont colorés en Vendée. Les fragrances proviennent des hauteurs de Grasse, tout comme notre artisan cirier. Du made in France !

admin