D’où vient le motif à pois ?

La tendance mode de l’été n’est guère que le motif à pois. Seul lui, arrive à tenir tête au motif à rayures. Le motif à pois revient dans les collections de prêt-à-porter. Dernièrement, il n’a cessé d’apparaître et de trouver sa place dans une garde-robe. Cependant, d’où vient son origine, quelle est sa petite histoire et comment le porter ?

Le motif à pois et son histoire

Le motif à pois trouve son origine dans la danse Polka. Originaire du nom anglais Polka Dots, il fait son apparition aux États-Unis au XIXe siècle lorsqu’il y fut amené par les immigrants venus d’Europe. Cette danse populaire s’est accrue dans diverses régions à travers des clubs de polka. Celles qui la dansaient se distinguèrent par leurs habits, notamment des vêtements voire des robes à pois comme celles présente sur https://robesapois.fr . Ainsi, c’est de là qu’est venu le nom anglais du motif à pois.

Beaucoup de personnages légendaires voire des célébrités portaient ce type de motif, et ce depuis 1923 avec Minnie Mouse. D’ailleurs, le motif à pois a fait la distinction de cette dernière. En 1926, la célèbre Miss America portait un bikini à pois lorsqu’elle faisait son shooting. Le motif à pois avait également ressorti toutes les beautés cachées de ces pin-up de la seconde guerre mondiale. Les Américains quant à eux n’avaient profité de ce motif que dans les années quarante et 50, dans les casiers des soldats, mais aussi à Hollywood et dans le monde cinématographique. Alors, c’est ainsi que de nombreuses actrices américaines avaient répandu la mode du motif à pois.

Comment porter le motif à pois ?

Le motif à pois est vintage, mais reste de nos jours très prisé sur les podiums. De couleurs vives ou classiques comme en noir ou en blanc, la tendance se focalise plus sur les vêtements à gros pois. Les petits pois discrets subliment quant à eux la tenue. Ainsi, les pois sont visibles presque sur tous les vêtements tels que les chemises, les robes, les pantalons et les chemisiers.

Cependant, pour porter le motif à pois correctement au XXIe siècle, il faut respecter certaines règles. Il est recommandé de porter le motif avec des vêtements simples comme un haut à motif à pois et un pantalon à couleur unie ou vice-versa. Le motif à pois est plus porté en période d’été, en cas de canicule. Pendant cette saison, les tenues estivales les plus prisées ne sont autres que les robes fluides. Pourtant, les robes fluides à pois attirent à elles seules les regards. Cette tendance ne fait que perdurer et gagner de l’espace dans une garde-robe.

admin