Comment réussir son maquillage des yeux ?

 

Pour mettre en valeur son visage, la femme a souvent recours au make-up. Certaines femmes arrivent à s’en sortir facilement quand il s’agit de se maquiller. Pour d’autres par contre, c’est un exercice assez ardu. Car, en plus de s’occuper du visage, il faut apporter un soin particulier au maquillage des yeux. Dans cet article, l’Atelier du sourcil partage son savoir-faire avec vous.

À vos outils de maquillage !

Pour faire des yeux plus ronds et grands, pour exalter les couleurs, et avoir un visage parfait, la femme se maquille. Le maquillage du visage semble être difficile à réaliser, encore plus lorsqu’il s’agit de maquiller les yeux. Pour les professionnels du visage comme l’atelier du sourcil, le maquillage des yeux est un savoir-faire. La première astuce pour le réussir, c’est de choisir les teintes qui peuvent mettre en valeur la couleur de votre iris et la forme de vos yeux. Après cela vous devez aussi tenir compte de la couleur de votre peau. Pour faire le maquillage de vos yeux, il faut avoir  un eyeliner, un anticerne, un pinceau estompeur, d’une palette de fard à paupière et une éponge.

Les étapes pour faire un maquillage des yeux

La première action à faire dans le cadre du maquillage des yeux, c’est de neutraliser vos paupières. En d’autres termes, c’est d’appliquer une base. L’objectif de la base est de créer une barrière entre votre peau et tout ce que vous allez y mettre. Cela permet au produit de maquillage de ne pas être en contact avec votre peau. La deuxième étape consiste, à appliquer un fond de teint. L’objectif de ce dernier est d’unifier les couleurs de la peau et de masquer les imperfections. Toujours dans la même logique, la troisième étape consiste à appliquer de l’anticerne.

Après ces trois étapes, vous allez maintenant commencer par maquiller les yeux. En effet, il faut unifier tout le visage avant de maquiller les yeux. Si non, votre maquillage ne sera pas parfait. Pour maquiller les yeux, il faut commencer par les sourcils. Vous pouvez utiliser un crayon, une poudre, un gel ou une pommade. Avant de vous maquiller les yeux, vous devez mettre également une base. L’objectif de la base est toujours le même que pour le visage : permettre au maquillage de tenir plus longtemps. Vous pouvez utiliser un crème pour faire votre base. Après cela, vous utilisez votre eyeshadow pour les différentes parties de vos paupières. Pour finir, utilisez votre eyeliner pour travailler le bas des yeux et votre mascara pour colorer vos cils.

admin